Les Jardins Collectifs de Biviers

Fonctionnement
Un espace de libre passage
Les jardins sont librement accessibles à tout résident de Biviers. Tout le monde peut venir récolter des légumes, moyennant une implication minimale dans les activités de l’association ou un échange de services. Rapprochez-vous de nous pour en savoir davantage !
Organisation
L’association étant encore toute jeune, nous affinons progressivement notre organisation collective, en respectant le rythme, les envies et les besoins de chacun, avec un mode de fonctionnement horizontal. Nous considérons ces jardins comme un bien commun. À ce titre, chacun peut intervenir quand il le souhaite sur les cultures selon ce qu’il juge bon de faire, proposer de nouvelles activités, organiser des moments de rencontre autour de thématiques qu’il lui tient à cœur, etc. L’association organise aussi des temps collectifs avec plusieurs ateliers parallèles et variés : semis, récoltes, esthétique du jardin.
Valeurs centrales
Au-delà de l’espace de maraîchage, les Jardins collectifs de Biviers sont avant tout un espace de vie commun où chacun trouvera de la joie, de la bienveillance et de la solidarité, dans le respect inconditionnel de tous les êtres vivants. Nous accordons une grande importance à l’expression des besoins et des envies de chacun et faisons en sorte d’y répondre collectivement pour que chacun se sente bien dans l’association.
Adhésion
L’adhésion à l’association est de 10 euros par personne par an, de 15 euros par famille ou de 5 euros pour les résidents ayant des difficultés financières. Cette cotisation est volontairement basse pour que l’argent ne soit pas un critère d’entrée discriminant dans l’association. Vous pouvez bien sûr nous donner davantage pour soutenir nos activités !